Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Fil et d'Esprit
19 mars 2013

COSTUMES MEDIEVAL: PETIT DELIRE EN FAMILLE

costumes medivales m et ncostumes medivales s et c

 Tout les ans, nous choisissons ma belle-sœur et moi un thème pour le réveillon du nouvel an  2011-2012, nous avions choisis le Moyen-Âge, c'est à dire être habillé en noble ou paysan et bien-sûr faire également un repas en rapport avec le thème.

Donc, je me suis amusée à faire tout les costumes à l'aide de photos trouvées sur internet.

Tout les costumes qu'il soit pour fille ou garçon sont basés sur le même patron, il a simplement fallu soit le raccourcir pour les garçons et le rallonger pour les filles.

Le costume garçon rouge a un appliqué de bouclier avec un dragon à l'intérieur d'inspiration viking. Pour le costume bleu, il possède un blason orné d'une croix tiré des templiers. Tout les costumes sont faits en velours sauf  le costume vert qui est en feutrine, il est tiré du célèbre dessin animée Robin des bois.

Passons au repas qui soit dit en passant n'était pas très appétissant: langue de bœuf, purée de lentilles safranées, etc et de l'hypocras (alcool avec de la badiane, des épices ...).

Pour l'année passée (2012-2013), nous avions choisis un thème plus attirant, les DOM-TOM c'est à dire créole avec les acras de morue et de crevettes, le cari de poulet etc et bien-sûr le rhum préparé par nos soins ( à consommer avec modération) enfin bref...

Donc, cette année pas besoin de mes petites mains pour nous confectionner nos costumes, pantalon de lin et tongs suffisaient amplement.

Cette année, repas un peu gastronomique, petits fours et amuse-bouche façon gastro, peut-être faudra-t-il que je nous fasses des vestes queue-de-pie pour être en raccord avec notre thème, A VOIR...

Publicité
Publicité
Commentaires
De Fil et d'Esprit
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 033
Publicité